COVID-19: le  PNUD construit un 2ème centre de dépistage à Kinshasa

COVID-19: le PNUD construit un 2ème centre de dépistage à Kinshasa

5 mai 2020 0 Par Rédaction

Le Directeur pays du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Dominic Sam, a annoncé la construction d’un  2ème centre de dépistage à Kinshasa,  dimanche 03 mai 2020, lors de sa visite à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Ce 2ème centre de dépistage, a-t-il expliqué, va appuyer le secrétariat technique, dirigé par le professeur Jean-Jacques Muyembe, dans ses nombreuses activités de dépistage des cas de maladie à Coronavirus.

Le projet sera réalisé en partenariat avec l’Agence coréenne de coopération (KOICA). Dans ce cadre, des experts sud-coréens seront mis à contribution pour appuyer le secrétariat technique dans sa lourde mission de lutte contre le Coronavirus.

Ce dispositif va booster les performances de l’INRB, qui doit répondre à une demande interne de plus en plus croissante en ce temps où le COVID-19 poursuit sa montée funeste vers son pic épidémiologique.

La nouvelle a réjoui les Congolais dont certains, au sein de la société civile, exigent la décentralisation du centre de dépistage, l’unique qui existe dans tout le pays.

Bajika Ndeba