Félix Tshisekedi : Entre visites des saut-de-moutons et des malades du covid-19

Félix Tshisekedi : Entre visites des saut-de-moutons et des malades du covid-19

7 mai 2020 0 Par Rédaction

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a fait, ce jeudi 07 mai 2020, la ronde des hôpitaux choisis pour la prise en charge et le traitement des malades atteints du Coronavirus. Son périple a débuté par la Clinique Ngaliema où il a visité les patients du pavillon réservé aux malades de ce virus mortel. Curieusement, les malades qui s’y trouvent sont d’une même famille, 16 personnes déclarées toutes guéries.

A cette occasion, le certificat a été remis au responsable de la famille ainsi qu’une autorisation de sortie d’hôpital.

Après Ngaliema, le cortège présidentiel prend la direction du CMK d’abord, de l’hôpital du Cinquantenaire ensuite et enfin, de l’hôpital de l’amitié sino-congolaise. Partout où il est passé, Félix Antoine a échangé avec les malades pour s’enquérir des conditions de leur prise en charge. Il a aussi parlé avec le personnel soignant, l’encourageant à tenir jusqu’au bout.

Il clôture le chapitre de coronavirus par l’Institut national des recherches biomédicales (INRB). Là, le docteur Jean Jacques Muyembe lui a présenté le lot de Covid-organics, remède lancé par le Madagascar contre le Coronavirus. Ce remède, selon les spécialistes, est préventif et curatif.

A ce jour, le Congo-Kinshasa totalise 863 cas confirmés de malades atteints du covid-19. Kinshasa se présente comme le berceau de cette pandémie avec plus de 800 cas.

L’occasion faisant le larron, le Chef de l’État
a aussi inspecté les travaux de construction des saut-de-moutons, inscrits dans le programme d’urgence de 100 jours. Cette visite l’a d’abord amené au chantier de Debonhomme, dans la commune de Matete, ainsi qu’à celui de Mandela, dans la commune de la Gombe. Ici comme là-bas, Tshisekedi a échangé avec les experts qui lui ont fait état de l’avancement harmonieux des travaux.

Bajika Ndeba