RDC : Théodore Mugalu invité au Parquet pour être entendu sur sa plainte contre Ibrahim Kabila

RDC : Théodore Mugalu invité au Parquet pour être entendu sur sa plainte contre Ibrahim Kabila

19 mai 2020 0 Par Rédaction

Le pasteur Théodore Mugalu, ancien chef de la Maison civile de Joseph Kabila, alors président de la RDC, est invité à se présenter, mardi 19 mai 2020 au Parquet de grande instance Kinshasa/Gombe, au sujet de la plainte qu’il a déposée contre Ibrahim Kabila. Celui-ci prétend être l’un des fils de Laurent Désiré Kabila, président assassiné en janvier 2001.

Ibrahim Kabila avait été arrêté le vendredi 15 mai 2020 juste après sa participation à l’émission « Bosolo na Politik ». Il est poursuivi pour « association de malfaiteurs », selon un mandat d’arrêt émis par la justice.

Au cours de cette émission, il avait accusé le pasteur Mugalu d’avoir, à plusieurs reprises, fait arrêter tous ceux qui se réclamaient être les enfants biologiques de Laurent-Désiré Kabila.

Sur le plateau de “Bosolo na Politik”, il avait témoigné son soutien à la démarche du pasteur Pascal Mukuna visant à trouver l’auteur de l’assassinat de leur père et avait demandé un test ADN pour tous ceux qui se réclament enfants de Laurent-Désiré Kabila.

D’après Ibrahim Kabila, il est anormal « qu’un groupe de personnes se disant membres de la famille de M’zee s’opposent à la démarche de l’évêque Pascal Mukuna ».

Par Djodjo Vondi
Source : MEDIA CONGO PRESS