Bukavu : une pétition circule pour dénoncer un « complot » contre les leaders politiques du Sud-Kivu

Bukavu : une pétition circule pour dénoncer un « complot » contre les leaders politiques du Sud-Kivu

25 mai 2020 0 Par Rédaction

Des habitants de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ont initié une pétition pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « complot et menaces » contre les leaders politiques du Sud-Kivu depuis la capitale, à Kinshasa.

« C’est un complot savamment monté dans les laboratoires politiques, une menace lourde pour faire disparaître malicieusement les leaders politiques du Sud-kivu, en les écartant intelligemment et progressivement dans l’espace politique et dans la gestion des institutions à Kinshasa », dénonce Patrice Lwabaguma, l’un des  pétitionnaires.

Dans leur entendement, Vital Kamerhe est l’une des victimes de ce « complot ». Ils disent lui apporter leur « indéfectible soutien », invitant tous les ressortissants du Sud-Kivu à se mobiliser, tous comme un seul homme et à signer massivement la pétition en cours de signature.

Par S. Bagalwa Asensio