RDC: le député P. Munyomo annonce une campagne de ramassage d’armes et de munitions de guerre à Goma

RDC: le député P. Munyomo annonce une campagne de ramassage d’armes et de munitions de guerre à Goma

5 juin 2020 0 Par Rédaction

Le député national Patrick Munyomo annonce une campagne de ramassage d’armes et de munitions de guerre à Goma, dans le cadre de la recherche de la paix et de la sécurité dans le Nord-Kivu.

Il se dit « prêt » à mettre l’argent de sa fondation et ses émoluments en échange d’une arme, celle-ci sera remise aux autorisés militaires.

L’élu de la ville de Goma sollicite l’implication personnelle du vice-Ppremier ministre , ministre de l’Intérieur et Sécurité.

Il lui demande d’instruire le gouverneur de province à se joindre à cette action salvatrice pour diminuer sensiblement les vols à mains armées, les kidnapping et la circulation des armes dans la ville de Goma.

En outre, la campagne de ramassage d’armes et de munitions disséminées au sein de la population de la ville et ses environs va durer 3 mois, de juin à 2020.

Les habitants de Goma font face à une insécurité récurrente et à des massacres à répétition , depuis des années.

Le collectif des députés de l’Est ont initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, accusé de ne pas être à la hauteur de la mission lui confiée dans les opérations de grande envergure visant à traquer et éradiquer les groupes armés.

Jackie Ngolela