Sud-Kivu : les membres et agents du gouvernement provincial passent au test de covid-19

Sud-Kivu : les membres et agents du gouvernement provincial passent au test de covid-19

9 juin 2020 0 Par Rédaction

Comme prévu, ce lundi 08 juin 2020, les agents du Gouvernement Provincial ont été testés au Coronavirus , afin que chacun soit rassuré de son état de santé.

Le chef de l’exécutif provincial est le premier à passer au prélèvement, suivi du ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha et enfin, le directeur de cabinet du gouverneur, le professeur Jean-Claude Mubalama Zibona ainsi que d’autres agents du Gouvernorat et des Ministères provinciaux.

Le gouverneur Théo Ngwabidje a, à cette ocasion, tenu fort au respect de mesures barrières afin de combattre cette pandémie qui ravage l’humanité.

« Cet ennemi invisible doit être combattu par tous, si et seulement si tous, nous respectons les mesures d’hygiène et sensibilisons chacun dans son coin afin de l’eviter« , a martelé Ngwabidje Kasi, après avoir passé son test de COVID-19 à Nyamoma.

D’autres agents du Gouvernement provincial seront testés à tour de rôle afin de s’enquérir de l’état de santé de tout le monde car, dit-on, « se protéger, c’est protéger aussi les autres » .
Le processus de dépistage est entamé en province avec l’initiative du gouverneur, après l’explosion de cas infectés du coronavirus à Bukavu.

Rappelons que l’isolement de la ville de Bukavu continue ,ainsi que le couvre-feu quotidien de 20h à 05h; toujours dans le cadre de prévention de risque de propagation de la pandémie à coronavirus.

S. Bagalwa Asensio.