Assemblée nationale : Patricia Nseya en campagne électorale pour convaincre ses collègues députés

Assemblée nationale : Patricia Nseya en campagne électorale pour convaincre ses collègues députés

10 juin 2020 0 Par Rédaction

Patricia Nseya Mulela, candidate unique au poste du premier vice-président au bureau de l’Assemblée nationale, a lancé sa campagne électorale auprès de ses collègues députés, ce mercredi 10 juin 2020 au Parlement.

Elle s’est entretenue avec le Réseau des femmes parlementaires, en présence des membres du Bureau de la Chambre basse du Parlement.

Au cours de cette rencontre avec les femmes parlementaires, Patricia Nseya a sollicité le concours de ses interlocutrices afin de l’encourager dans son parcours et détermination, facteurs ayant poussé l’autorité morale du Cap pour le Changement  » cash  » de porter son choix sur elle parmi le 16 candidats qui se disputaient le poste de premier vice-président du bureau.

Il faut souligner que l’élection de Patricia Nseya fera grimper le quota des femmes dans les postes de responsabilité en politique.

Nouvelle dynamique

La candidate se dit être le choix de l’Autorité morale de son parti politique et compte apporter une nouvelle dynamique dans la façon de travailler.

Pour sa part, Jeannine Mabunda, Présidente de l’Assemblée nationale a insisté sur le travail, seul gage de la réussite.

« Patricia Nseya doit à travers sa campagne électorale convaincre ses collègues hommes qui ne doivent pas considérer cette candidature comme simplement imposée là-haut », a dit Jeanine Mabunda qui a insisté sur l’unité et le consensus.

Toutes les autres femmes membres du réseau des femmes parlementaires ont abordé dans le même sens, multipliant les stratégies en vue de la victoire de Patricia Nseya, l’unique candidate à ce poste qui revient de droit à l’UDPS.

Jackie Ngolela