Burundi : Pierre Nkurunziza est décédé d’un arrêt cardiaque

Burundi : Pierre Nkurunziza est décédé d’un arrêt cardiaque

10 juin 2020 0 Par Rédaction

L’ex-président burundais, Pierre Nkuruziza, a rendu l’âme à l’âge de 55 ans, lundi 8 juin 2020, dans un hôpital de la capitale burundaise à la suite d’un arrêt cardiaque.

Cette nouvelle a été livrée sur le compte Twitter du gouvernement burundais, après avoir passé deux nuits en hospitalisation.

Pour sa part, le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi a, dans un tweet, exprimé sa consternation sur la mort de son homologue burundais.

 » C’est avec une vive émotion et une grande consternation que j’ai appris la nouvelle du décès inopiné du Président burundais Pierre Nkurunziza, survenu, le 8 juin 2020. », écrit le Chef de l’État congolais.

 » Au nom du Peuple congolais et à mon nom propre, je présente mes condoléances les plus attristées au Peuple burundais, ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu. Que son âme repose en paix « , conclut ce court message posté sur son compte Twitter.

Pierre Nkurunziza a fait 15 ans au pouvoir, avant de céder son fauteuil à Évariste Ndayishiye qui a remporté l’élection présidentielle du 20 mai 2020. Alors que son mandat devrait initialement s’achever au mois d’août 2020.

Jackie Ngolela