Entreprises publiques: la jeunesse du Kongo central fustige la nomination de José Makila
12 juin 2020La Dynamique force vives de la société civile pour le changement déplore la non prise en compte de la jeunesse dans les dernières nominations des mandataires publics.
Cette structure de jeunes basée au Kongo central, conduite par Me Néhémie Lumbuku, fait allusion à José Makila, nommé président du Conseil d’administration de l’ex-Onatra .
Pour Me Néhémie Lumbuku, la présence de ce dignitaire , ancien gouverneur, député provincial qui a laissé son fils à l’Assemblée nationale comme député national, le sénateur risque de laisser encore sa femme ou son deuxième fils au sénat pour occuper son nouveau poste de travail, regrette Me Néhémie Lumbuku.
» Nous ne savons plus où nous allons dans cette république. Est-ce qu’il faut toujours espérer qu’un jour les jeunes vont être pris en compte dans les prochaines nominations? Nous voulons voir plus des jeunes et de nouveaux visages dans les entreprises publiques et autres institutions du pays, pour honorer aussi la mémoire du Lider Maximo « , tance Me Néhémie Lumbuki.
GK