Kasaï Oriental : Jean Maweja lance la récolte du maïs de la ferme Tshilenda

Kasaï Oriental : Jean Maweja lance la récolte du maïs de la ferme Tshilenda

26 juin 2020 0 Par Rédaction

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a procédé, jeudi 25 juin 2020, à la récolte de plus de 300 tonnes de maïs dans son vaste champ de Bakwa Ndaba, sur le littoral de la rivière Lubilanji, dans le territoire de Katanda.

Cette abondante production vient soulager la crise alimentaire au Kasaï Oriental. Elle s’inscrit aussi dans la vision du président Félix Antoine Tshisekedi qui fait de l’agriculture « priorité des priorités ».

Selon plusieurs analystes locaux, ces tonnes de maïs va inonder les marchés de Mbuji-Mayi et de tous les autres territoires.

La récolte de ce vivre de première nécessité soulagera la population endéans cette période de crise mondiale marquée par les effets néfastes de la COVID-19.

Aux dires des uns et témoignages des autres, la promesse du chef de l’exécutif provincial, de voir sa population manger trois fois par jour, se concrétise inévitablement.

Jean Maweja avait demandé à tous les hommes d’affaires d’investir dans l’agriculture, seul capital inépuisable, le diamant ayant montré ses limites.

Bajika Édouard