Nord-Kivu : 2 rebelles tués et 2 autres blessés par l’armée à Beni

Nord-Kivu : 2 rebelles tués et 2 autres blessés par l’armée à Beni

27 juin 2020 0 Par Rédaction

Deux rebelles ont été tués et 2 autres blessés par l’armée congolaise la nuit du vendredi à ce samedi 27 juin 2020 à Maleki, à quelques kilomètres d’Oicha, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des informations sur place confirmées par les autorités locales indiquent que l’ennemi dont l’identité n’est pas encore bien connue, a tenté de s’attaquer à une position des forces armées basées dans ce coin.

Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oicha appelle la population à demeurer en alerte pour barrer la route aux assaillants et à coopérer avec les forces armées engagées dans la traque ADF dans la zone.

« Ce sont des miliciens qui voulaient attaquer les FARDC à Maleki. Alors, l’armée a tué 2 parmi eux mais aussi blessé 2 autres. Nous ne connaissons pas encore leur identité exacte. Mais, c’est comme si c’était des Maï-Maï. Nous appelons notre population à demeurer vigilante parce que l’ennemi n’est pas loin de nous« , a exhorté l’autorité communale d’Oicha.

En région de Beni, en plus de la redoutable rébellion ADF, certains groupes armés dont les Maï-Maï sont cités dans l’insécurité.

Charles Mapinduzi Bin Kisatiro