Religion : le Pape François nomme 3 nouveaux évêques pour l’archidiocèse de Kinshasa

Religion : le Pape François nomme 3 nouveaux évêques pour l’archidiocèse de Kinshasa

29 juin 2020 0 Par Rédaction

L’archidiocèse de Kinshasa s’est enrichi de trois nouveaux évêques auxiliaires. Il s’agit de: Monseigneur Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda et Monseigneur Vincent Tshomba Shamba Kotsho tous membres du clergé séculier de Kinshasa. Il y a ensuite Monseigneur Charles Mbaki Salabisala, un prélat issu du séculier de Popokabaka.

C’est le Secrétaire Général de la Conférence Nationale Épiscopale du Congo (CENCO) , Donatien Nshole qui a porté à la connaissance du Cardinal archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo et à tous les évêques. Il s’agit de trois nouveaux évêques auxiliaires dans sa juridiction ecclésiastique.

C’est dans sa correspondance rendue publique ce Lundi 29 juin que le S.g de la CENCO a communiqué, la décision du Saint Siège.

Huit mois après sa création officielle comme Cardinal et archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo vient d’être renforcé par trois nouveaux Évêques auxiliaires pour l’administration de Kinshasa, sa circonscription ecclésiastique qui compte plus de 3 millions des fidèles.

Il convient de rappeler que la nomination et le choix du Pape François porté sur ces trois nouveaux Évêques auxiliaires ont été communiqués par le Nonce Apostolique, Monseigneur Ettero Balestrero en sa qualité de représentant du Saint Siège en RDC. L’archidiocèse s’apprête ainsi à célébrer officiellement le sacre de ces 3 heureux évêques.

Bajika Ndeba