RDC : la condamnation de Vital Kamerhe: une manigance du FCC

RDC : la condamnation de Vital Kamerhe: une manigance du FCC

30 juin 2020 0 Par Rédaction

Les députés nationaux de la coalition Cap pour le Changement (CACH) ont dévoilé les manigances du FCC dans la condamnation de Vital Kamerhe, à travers une déclaration faite lundi 29 juin 2020.

Condamné pour 20 ans des travaux forcés pour avoir détourné les fonds publics alloués au programme d’urgence des travaux de 100 jours du Chef de l’État , les députés du CACH pointent du doigt le FCC de comploter pour obtenir la destruction de la carrière politique de Vital Kamerhe.

C’est suite aux propos maladroits du secrétaire permanent et d’autres membres du PPRD, samedi 27 juin 2020, après la libération du vice-Premier ministre, ministre de la Justice selon lesquels le dossier de Kamerhe est l’oeuvre du ministre de la Justice et non de l’UDPS.

De ce fait , les députés du CACH voient une manigance orchestrée par le FCC pour obtenir la condamnation du leader de l’UNC.

 » il est curieux d’entendre du secrétaire permanent du PPRD que le procès de 100 jours était l’œuvre du FCC. De ses propos, nous sommes tentés de croire que la condamnation du Dircab , allié du Chef de l’État, est un complot monté par le FCC  » , ont-ils déclaré.

L’interpellation du ministre de la Justice, dans la soirée de samedi 27 juin 2020, était au cœur d’une agitation et des menaces entre les membres de la coalition au pouvoir .

Jackie Ngolela