Propositions des lois sur la réforme de la justice: le peuple a gagné !

Propositions des lois sur la réforme de la justice: le peuple a gagné !

2 juillet 2020 0 Par Rédaction

D’après une source proche de l’Assemblée nationale, le bureau de la Chambre basse du Parlement congolais a décidé de suspendre l’examen de trois propositions de lois initiées par les députés FCC Aubin Minaku et Gary Sakata sur la réforme de la justice.

La supervision de ces trois propositions de lois par l’Assemblée nationale est une réponse aux manifestations populaires organisées à travers le pays contre ces lois jugées anticonstitutionnelle par la population.

Aubin Minaku et Garry Sakata ont par ces trois propositions de lois sur la réforme de la justice , voulu défier le peuple congolais dans son ensemble . On ne défie pas le peuple, le peuple gagne toujours, disait le feu Rossy Mukendi Tshimanga Mpandanjila, leader de mouvement citoyen tué à Kinshasa sous Kabila lors des manifestations organisées par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour exiger la mise en application des quelques dispositions de l’accord du 31 décembre 2016 obtenu grâce aux bons offices des évêques membres de l’équipe à Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Le bureau de l’Assemblée nationale a demandé à ces députés nationaux, auteurs de ces trois propositions de lois de bien expliquer leurs initiatives à la population pour obtenir son adhésion.

GK