Haut-Uélé/COVID-19 : le gouvernement provincial offre 1500 masques aux motos-taximen de Watsa

Haut-Uélé/COVID-19 : le gouvernement provincial offre 1500 masques aux motos-taximen de Watsa

5 juillet 2020 0 Par Rédaction

Le gouvernement provincial du Haut-Uélé a, par le biais du ministre provincial de la Santé publique, offert 1500 masques de protection et 1000 dépliants aux motos-taximen, dimanche 5 juillet 2020 au marché Central du territoire, pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de toute la communauté de Watsa sur le danger qui la guette.

Le ministre provincial de la Santé, Norbert Mandana, a appelé tout le monde, en général, et les motos-taximen, en particulier, à la protection et à la sensibilisation sur les mesures barrières et hygiéniques recommandées par les autorités sanitaires pour face à la pandémie de COVID-19.

Il s’agit, notamment, de laver régulièrement et fréquemment les mains avec du savon ou la solution hydraulique, de respecter la distanciation sociale, de tousser et d’éternuer dans les coudes, de ne pas se serrer les mains, de porter régulièrement le masque et d’éviter de sortir si cela n’est pas nécessaire.

Norbert Mandana a aussi exhorté les motos-taximen au port régulier des masques pendant l’exercice quotidien de leur métier.

Les motos-taximen, à leur tour, se sont montrés très optimistes pour accompagner la campagne de sensibilisation à la COVID-19. Ils ont exprimé leur gratitude à l’autorité provinciale pour cette dotation.

Le 21 juin 2020, le gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a annoncé le premier cas de COVID-19 dans sa province, dans le territoire de Watsa.

À ce jour, la province compte 11 cas positifs de COVID-19, tous en territoire de Watsa.

Par Caleb Bodio