Kasaï: un camion d’une société chinoise écrase un conducteur de moto au centre de Tshikapa

Kasaï: un camion d’une société chinoise écrase un conducteur de moto au centre de Tshikapa

5 juillet 2020 0 Par Rédaction

Un conducteur de moto-taxi, communément appelé « wewa » a trouvé la mort à Tshikapa, ce dimanche 5 juillet 2020, lorsqu’un camion des transports des matériaux de construction appartenant à la société chinoise CGC l’a tamponné, apprend-t-on des sources de la Police de circulation routière à Tshikapa.

« L’accident a eu lieu au niveau de la bifurcation 3Z, dans la commune de Mbumba (Tshikapa). Le camion de la société CGC roulait à vive allure. Il y avait peu de visibilité suite à la poussière soulevée en cette saison sèche. Le camion a littéralement marché sur le conducteur de moto qui a été écrasé et son engin. Il est mort sur le champ« , explique un responsable de la PCR à Tshikapa.

Il affirme que « La tension est vive. D’autres conducteurs des motos sont en route vers le camp des chinois à Bena Kasa et nous ne savons pas ce qu’ils vont chercher« 

Au mois d’avril dernier, un autre conducteur de moto avait été tué dans les mêmes circonstances, par un camion de la même société. En réaction, les conducteurs des motos avaient incendié le camion.

La société chinoise CGC travaille sur la RN1 Tshikapa-Kananga

José Kabamba