CENI : le CNSA offre ses bons offices pour une solution négociée

CENI : le CNSA offre ses bons offices pour une solution négociée

6 juillet 2020 0 Par Rédaction

Le président du Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA), Joseph Olengankoy, a conduit une délégation auprès du Cardinal Fridolin Ambongo et de sept autres confessions religieuses au siège de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), lundi 06 juillet 2020.

Il est allé offrir ses bons offices suite aux divergences qui ont émaillé l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda pour remplacer Corneille Naanga à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Joseph Olenga Nkoy s’est dit « satisfait de la franchise des chefs religieux« .

Le président du CNSA a déclaré qu’ » il n’y a jamais eu de problème sans solution« . « Il y aura une solution dans ce qu’on suppose nous diviser. Car, ce qui nous divise n’est pratiquement qu’une division artificielle« , a-t-il affirmé.

« C’est dans le dialogue qu’il y aura un atterrissage en douceur dans les prochains jours. Nous avons discuté avec l’un de plus grands pasteurs de notre pays, le Cardinal Ambongo. Ce que nous pouvons dire à ce stade, on a eu un échange franc « , a expliqué le président du CNSA.

Il a ajouté qu’il poursuit sa démarche pour rencontrer d’autres responsables en vue de débloquer la situation actuelle.

Bajika Ndeba