Haut-Uélé: Ismaël Ebunze Magadi entame le processus d’identification des investisseurs
6 juillet 2020Ismaël Ebunze Magadi, le ministre provincial ayant à sa charge le Plan, le Budget, le Portefeuille, les Investissements, l’Entrepreneuriat, le Partenariat Public-Privé et led Mines a animé un café de presse, lundi 6 juillet 2020 à Isiro, chef-lieu de la province du haut-Uélé.
Il y a révélé qu’il a mis à place une base des données d’identification de tous les investisseurs oeuvrant dans la province du Haut-Uélé.
»Dans le souci de formaliser les secteurs des investissements dans la province du Haut-Uélé, mon ministère a mis en place une base de données d’identification de tous les investisseurs , entreprises, ONG œuvrant dans la province du Haut-Uélé suivant leur domaine d’intervention « , a-t-il révélé.
Cette mise en place a permis à son ministère d’identifier, à ce jour, 11 investisseurs et entrepreneurs dans la région.
» L’importance de cette base de données consiste à permettre à la province de mieux connaître tous ses partenaires et de maîtriser les informations les concernant pour dénicher les entreprises fictives », a expliqué Ismaël Ebunze Magadi.
Il a présenté également à la presse le budjet de la province du Haut-Uélé pour l’exercice 2020, arrêté en équilibre en recettes et en dépenses à 155 milliards 222 millions 308 milles 918 ,28 centimes francs congolais
Par Caleb Bodio