Ituri : Florybert Ndjabu appelle la milice CODECO à déposer les armes

Ituri : Florybert Ndjabu appelle la milice CODECO à déposer les armes

7 juillet 2020 0 Par Rédaction

Floribert Ndjabu, ex-seigneur de guerre était à la tête d’une délégation d’autres seigneurs de guerre en mission d’experts négociateurs pour rétablir la paix et la sécurité en Ituri.

Cette délégation a eu samedi 4 juillet des énormes échanges avec le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.

D’après les sources de Medi@plus, au sortir de cette rencontre d’harmonisation entre le gouvernement provincial dirigé par Jean Bamanisa Saïdi et la délégation militaro-civile en provenance de Kinshasa, Floribert Ndjabu, chef de la délégation et cadre du front nationaliste intégrationniste, appelle la CODECO à déposer les armes:

 » Il est temps de construire notre chère province et la milice CODECO doit déposer des armes au profit de la paix en Ituri. Et ceux qui comptent servir le pays peuvent se rendre aux Forces armées de la RDC, une manière de répondre favorablement à l’appel du Président de la République », a t-il lancé.

Rappelons que cette délégation venue de Kinshasa, a été dépechée par le Cabinet Chef de l’État congolais, Felix Antoine Tshilombo Tshiseked. Elle est arrivée en Ituri depuis la semaine dernière avec pour mission précise, de « sensibiliser la milice CODECO à déposer les armes » en vue d’instaurer une paix durable en Ituri.

Par Caleb Bodio