Kananga: des combattants de l’UDPS en sit-in à la CENI contre Malonda

Kananga: des combattants de l’UDPS en sit-in à la CENI contre Malonda

7 juillet 2020 0 Par Rédaction

Une centaine des combattantes et combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) du président Félix Tshisekedi, avec à la tête Gabriel Ilunga, président de la fédération du parti à Kananga (au Kasaï central), sont depuis ce mardi matin en sit-in devant le siège provincial de la CENI à Kananga.

« Nous allons camper ici à partir de ce mardi de 8 heures à 17 heure, jusque jeudi 9 juillet 2020, le jour de notre marche de protestation contre Ronsard Malonda que le FCC veut imposer à la tête de la CENI dans l’espoir de nous fabriquer encore un énième hold up électoral en 2023 », explique le président fédéral Gabriel Ilunga.

Les drapeaux de l’Udps flottent devant le siège provincial de la CENI. Les policiers de garde cohabitent dans leur tente avec les combattantes de l’Udps qui ne font que chanter en indiquant qu’elles sont combattantes jusqu’à la mort.

Dans les rues de Kananga, les mobilisateurs du parti font le porte-à-porte avec des mégaphones pour annoncer la marche de jeudi 9 juillet 2020. « Notre marche de protestation de ce jeudi chutera par le siège de la CENI pour notre meeting », ajoute Gabriel Ilunga qui rappelle que son parti n’acceptera jamais Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Déjà dans la matinée, les mouvements citoyens Lucha et Filimbi avaient manifesté pacifiquement dans les rues de Kananga contre Malonda.

José Kabamba