RDC : » C’est par la force de la rue que nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’une victoire d’étape » (Kabund)
10 juillet 2020Jean-Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a remercié la base de son parti et toutes les forces politiques et sociales qui ont pris part à la manifestation de protestation organisée, jeudi 9 juillet contre l’entérinement de Ronsard Malonda, comme délégué de confessions religieuses à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Sur son compte twitter, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a souligné que c’est grâce à force de la rue que l’UDPS a accédé au pouvoir.
» Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC ».
« , a-t-il tweeté.
Pour rappel, l’Udps a marché, ses alliés et d’autres forces vives ont marché pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda. Plusieurs cadres et combattants de cette formation politique ont répondu favorablement à la marche. Quelques décès et plusieurs blessés ont été signalés du côté de la police et des militants. Il faut également condamner les actes de vandalisme d’une église et des permanences des partis politiques.
Bajika Ndeba