Nord-Kivu : 2 morts et des dégâts matériels dans une nouvelle attaque ADF à Beni

Nord-Kivu : 2 morts et des dégâts matériels dans une nouvelle attaque ADF à Beni

11 juillet 2020 0 Par Rédaction

La région de Beni s’est de nouveau réveillée sous les larmes, ce samedi 11 juillet 2020. En cause, les rebelles ADF ont attaqué le village de Mangazi en territoire de Beni.

Au cours de cette nouvelle incursion intervenue dans la soirée du vendredi 10 juillet, selon les forces vives locales, l’ennemi a de nouveau fauché la vie de 2 civils dont un conducteur de moto.

En plus, il a pillé d’importants biens des civils avant de mettre du feu à plusieurs de leurs maisons parmi lesquelles, une structure de santé où il a également emporté des médicaments.

Des motos ont également été rendues en cendre; nombreux animaux de la basse cour n’ont pas été épargnés par l’envahisseur, témoigne notre source qui regrette que la situation sécuritaire dans la région ne se soit jamais améliorée, en dépit de tous les efforts mis en oeuvre.

« C’est à Mangazi, près de Mamove. Le bilan fait état de 2 personnes tuées et plusieurs maisons incendiées ainsi que des biens emportés« , a expliqué monsieur Kinos Katuo, président des forces sur place.

Les incursions des rebelles ADF sont quasi quotidiennes à Beni. Ce vendredi, un autre citoyen a perdu la vie au cours d’une autre attaque que les mêmes djihadistes ont menée à Mamove dans le même territoire.

Les habitants ne savent plus à quel saint se
vouer. Ils en appellent à une attention particulière des autorités congolaises par rapport au pourrissement de la situation.

Charles Mapinduzi Bin Kisatiro