Sylvestre Ilunga a reçu la lettre de démission de Tunda Ya Kasende

Sylvestre Ilunga a reçu la lettre de démission de Tunda Ya Kasende

11 juillet 2020 0 Par Rédaction

Enfin, Tunda Ya Kasende, Vice-premier ministre et ministre de la Justice et Garde des sceaux a quitté le gouvernement ce samedi 11 juillet 2020.

Il a déposé officiellement sa démission auprès du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

 » Je suis venu rencontrer ce jour le premier ministre, chef du gouvernement après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure pour lui remettre officiellement ma démission en tant que vice premier-ministre, ministre de la justice et garde des sceaux. Et à cette occasion pathétique, je pu présenter au chef du gouvernement tous mes remerciements à lui même qui m’a encadré au sein du gouvernement et mes remerciement également au Président de la République pour la confiance« , a déclaré Tunda Ya Kasende.

Il est impérieux de préciser que cette démission intervient après que le Chef de l’État ait interdit à cet ancien ministre de participer aux réunions du conseil des ministres, deux au total.

Il est reproché à Tunda Ya Kasende d’avoir envoyé les avis du gouvernement à l’Assemblée nationale sur les propositions des lois initiées par le FCC, sans que la question ne soit discutée au conseil des Ministres.

Bajika Ndeba