Place Echangeur : Un rideau de fer pour stopper les manifestants

Place Echangeur : Un rideau de fer pour stopper les manifestants

13 juillet 2020 0 Par Rédaction

Une colonne, mais aussi un mur de Berlin, est érigé au niveau de la place Échangeur, à la 18e rue Limete pour barrer route aux manifestants de Lamuka, ce lundi 13 juillet, à Kinshasa.

Les quelques marcheurs du MLC, ECIDE, Ensemble pour le changement et d’autres partis politiques de Lamuka affluent vers la Tchangu. C’est des groupuscules venant de Matete, Lemba et Ngaba qui tentent avec succès de rejoindre les leurs dans le district de la Tchangu, surnommé « Chine populaire » et situé à l’Est de la  capitale de la République du Congo.

Madame la pluie a fait son travail de décourager bon nombre de Kinois qui étaient disposés à marcher à côté de Jean-Pierre Bemba pour contester l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

A la vue de ces mouvements peu timides vers la Tchangu, les éléments de la police ont formé l’Armada à côté de la statue de Patrick Emery Lumumba, à la 18e rue Limete,  pour empêcher que les manifestants n’arrivent au niveau de la FIKIN.

Par Bajika Ndeba