Jean-Claude Katende : « un Lamuka organisé et actif est une nécessité absolue »

Jean-Claude Katende : « un Lamuka organisé et actif est une nécessité absolue »

15 juillet 2020 0 Par Rédaction

Le président national de l’Asadho Jean-Claude Katende a démontré, dans une tribune libre, publiée sur sa page Facebook, que la plateforme Lamuka organisée et active, est une nécessité absolue.

« Si en face d’une coalition politique au pouvoir, forte et bien organisée, on a une opposition faible, désorganisée et inactive sur terrain, la RDC ne pourra avancer vers la consolidation de la démocratie ni vers le développement social et économique recherché par tous les congolais« , prévient-il.

Pour lui, c’est Lamuka qui joue ce rôle crucial, délicat voire ingrat d’être dans l’opposition.  » Mon souhait est qu’il joue pleinement ce rôle pour le bien de notre démocratie« , a- t-il exhorté.

Il conseille les responsables de Lamuka à ne pas se contenter de succès de leur marche de lundi 13 juillet, mais de travailler sérieusement, à l’interne tout comme à l’externe, pour faire de Lamuka une véritable machine politique bien organisée, cohérente et active pour le bien de la démocratie congolaise.

Me Jean Claude Katende souhaite que Lamuka soit une force qui participe à l’équilibre du pouvoir politique et que ceux qui sont au pouvoir arrêtent des querelles inutiles pour se consacrer aux questions prioritaires pour les congolais.

Par GK