Pour Athoms Mbuma : les internautes envoient « le feu » à Koffi Olomidé

Pour Athoms Mbuma : les internautes envoient « le feu » à Koffi Olomidé

16 juillet 2020 0 Par Rédaction

La toile congolaise s’est laissée emballée par l’article intitulé « Koffi Olomidé sur Athoms Mbuma : « Jusqu’à présent, c’est le seul artiste musicien congolais que je cherche à rencontrer en face », publié sur mbote.cd, un site web congolais spécialiste des informations sur la musique congolaise. Les commentaires fusent de partout et dans tous les sens.

Avec un peu de comédie, certains internautes, qui se réclament de la « base » du pasteur Athoms Mbuma, ne veulent pas entendre d’une telle rencontre. Ils sont allés jusqu’à la condamner au nom de Jésus-Christ. « Papa Koffi, laisse les hommes de Dieu tranquille », implore Gemima Kabasele, dans le fil des commentaires de la publication de Mbote.cd. Schad Isoloke a juste trouvé mieux de déclarer l’échec de l’intention de Koffi. « Au nom de Jésus-Christ, tu ne l’auras pas. Je t’envoie le feu », s’est-il adressé à celui qui s’appelle Mopao Mokonzi.

D’autres y vont par les conseils. « Pasteur Athoms soit prudent. Déjà le diable a besoin de toi parce que tu ne te présentes pas devant lui. Il veut lui-même te voir en face. Moi personnellement, je dois prier pour vous. Que Dieu te protège ainsi que ta famille merci », a promis Christiana Kizitu.

Dorcas Kabeya s’est permis de rappeler au chantre chrétien sa propre chanson, intitulée « cache-toi », qu’il a larguée sur le marché. « Bombana eeeee bisika Jesabelle na batu na ye bâ mona yo te. Bombana ici en prière cache toi (cache-toi là où Jesabelle et ses gens ne peuvent pas te voir. Cache-toi en prière). Il veut clairement dire qu’il ne l’a jamais vu dans leurs loges sataniques ».

A la lumière de cette chanson, Koffi Olomidé est vu comme Jésabelle, cette légende biblique qui, en son temps, a exterminé plusieurs prophètes de Dieu, en s’en prenant même à Elie. La solution pour Athoms Mbuma, chez qui les internautes ont relevé les qualités d’un bon serviteur de Dieu, est de se « cacher ». Pour cela Chris Tshibanda croit que Koffi ne saura pas se jouer d’Athoms.

« Koffi, tu ne l’auras pas. Tu t’es joué des autres (pasteurs de Kinshasa, ndlr) mais avec Athoms tu vas fuir parce qu’on connaît tes plans de séduction envers les vrais hommes de Dieu qui est toujours jaloux de ses serviteurs », a-t-il lancé au patron de l’orchestre Quartier Latin.

L’artiste musicien Koffi Olomidé est toujours égal à lui-même. Il dit ce qu’il pense et fait tout ce qu’il veut. Quand il faut émettre un point de vue sur les musiciens chrétiens, il n’a pas sa langue en poche. « Ils se croient plus saints et pensent que nous ne sommes pas de Dieu », lance-t-il souvent en allant même jusqu’à affirmer que « si tel ou tel autre chantre de Dieu va au ciel, c’est que lui aussi sera près de Jésus ».

Après avoir attiré vers lui, certains chantres chrétiens, à l’instar de MJ 30 et Cindy le Cœur, ou critiqué plusieurs hommes de Dieu, il lorgne sur Athoms Mbuma comme il l’avait fait également sur L’Or Mbongo ou Marie Misamu, des chantres chrétiens qui n’ont pas pu jouer avec lui comme il le souhaitait.

Par Rif KAL