Le Ministère des Affaires étrangères reprend la livraison des passeports

Le Ministère des Affaires étrangères reprend la livraison des passeports

17 juillet 2020 0 Par Rédaction

C’est la bonne nouvelle que les Congolais attendaient depuis un bon bout de temps.
L’opération de livraison des passeports ordinaires a débuté depuis le 13 juillet au Ministère des Affaires étrangères. Ceci se conforme au communiqué du 2 juillet en cours du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza qui avait promis cette reprise.

L »opération concerne les requérants qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020.

Avant la livraison, chaque requérant devra d’abord se faire capturer dans la salle aménagée pour cette fin, et après quoi, le passeport lui sera livré après quatre jours », selon le chef de bureau salle de capture, Henri Lukela.

Tous les requérants qui ont acheté leurs formulaires après le 11 juin 2020, sont priés de les garder jalousement. Tous ceux qui ne sont pas encore identifiés par l’Agence nationale de renseignement sont priés de le faire rapidement, afin de se conformer aux règles en vigueur.

Cependant, cette livraison ne concerne pas les bénéficiaires des passeports diplomatiques et de services. Ces derniers devront encore patienter en attendant l’apurement des arriérés des formulaires spéciaux par le ministère des Finances.

Voilà qui réjouit plus d’un Congolais, à l’approche de la levée de l’état d’urgence sanitaire envisagée pour le 21 juillet.

Par Bajika Ndeba