Covid-19 : encore 27 cas  dont 1 décès communautaire, notifiés au Nord-Kivu

Covid-19 : encore 27 cas dont 1 décès communautaire, notifiés au Nord-Kivu

20 juillet 2020 0 Par Rédaction

27 cas positifs de Covid-19 ont été notifiés au Nord-Kivu ces 3 derniers jours.

L’annonce vient des autorités provinciales à travers un communiqué de presse rendu public ce lundi.

Parmi ces nouveaux malades, on compte un décès communautaire. 12 sont de Karisimbi, 11 de Goma, 2 de Rutshuru et 1 de Walikale.

Ce nouveau record qui porte à 230 cas, le cumul des patients enregistrés depuis l’apparition du virus dans la province inquiète le gouvernement qui accuse le relâchement dans l’application des mesures barrières telles qu’édictées par le pouvoir public.

« Ce lundi 20 juillet, le Nord-Kivu informe que la province a enregistré 27 nouveaux cas positifs de Covid-19 les 3 derniers jours, parmi lesquels un décès communautaire. La province a enregistré 14 nouveaux guéris, le cumul est de 230 cas confirmés dont 88 guéris, 26 décès, 4 retournés dans leurs pays et 112 actifs. Parmi les 27 nouveaux cas, 12 notifiés dans la zone de santé de Karisimbi, 11 dans la zone de santé de Goma, 2 à Rutshuru, 1 à Nyiragongo et 1 à Walikale« , rapporte Moise Kanyere, ministre provincial de la santé.

Le gouvernement appelle les Nord-Kivutiens à un engagement communautaire pour stopper cette propagation qui risque d’être fatale pour une province qui vient franchement de l’épidémie d’Ebola.

Par Charles Mapinduzi Bin Kisatiro