Covid-19: un cas local de Coronavirus confirmé à Tshikapa

Covid-19: un cas local de Coronavirus confirmé à Tshikapa

22 juillet 2020 0 Par Rédaction

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a annoncé, mercredi 22 juillet, un cas au coronavirus, contracté localement et notifié à Tshikapa.

« J’annonce la découverte d’un cas local à la covid-19 à Tshikapa. Le malade a immédiatement été isolé quelque part dans la commune de Dibumba dès que l’INRB a confirmé positif l’échantillon que nous avions envoyé« , a alerté le gouverneur Pieme qui révèle que les services attitrés s’activent à rechercher tous les contacts.

Le gouverneur du Kasaï n’a pas donné des indications sur la date du prélèvement de l’échantillon ni sur l’identité du malade. Il a tout de même annoncé des mesures drastiques pour contrer la propagation de la covid-19 dans sa province.

« Dès aujourd’hui, je rends obligatoire le port des masques dans la province, en général et en particulier à Tshikapa; des prélèvements de température au passage des ponts Tshikapa et Kasaï, les dispositifs de lavage des mains dans tous les services publics et privés », a-t-il décidé au sortir d’une réunion de sécurité élargie au comité provincial de lutte et de riposte contre la pandémie.

C’est le deuxième cas confirmé au Kasaï après celui de Marcel Ngandu, qui s’est échappé de Kinshasa et a été retrouvé dans la localité de Mbulungu au Kasaï Central, où il a été mis en isolement avec d’autres personnes qui avaient voyagé avec lui.

Par José Kabamba