Sud-Kivu/Football: l’Entente Urbaine de Football de Bukavu s’acquitte du devoir statutaire.

Sud-Kivu/Football: l’Entente Urbaine de Football de Bukavu s’acquitte du devoir statutaire.

26 juillet 2020 0 Par Rédaction


L’Entente Urbaine de Foot de Bukavu s’est acquittée, vendredi 25 juillet, de son devoir en organisant son Assemblée générale conformément aux règlements de la FECOFA .

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Hôtel Kamanunga, dans la commune de Kadutu. Le déroulement s’est passé dans le strict respect des mesures barrières pour éviter la propagation de covid-19.

L’Assemblée s’est penchée sur la question d’évaluation des activités de la saison sportive 2019-2020 de l’organe bukavien de football afin de bien projeter la nouvelle saison qui va démarrer, le 30 août prochain.

Le deux clubs champions des groupes A et B, de la seconde division (Académie Réal et Lubunga Football Académie), montent en division supérieure ainsi que le deux derniers de la première Division (CS Bande Rouge et Espoir de Bukavu) descendent en division inférieure.

Les joueurs Nathal Agibimana du FC Ibanda Sport et Chinois Muchagalusha de Texas ont été pris par l’EUBUK comme meilleurs joueurs de la saison. Roberto Buhendwa de Texas a été primé meilleur buteur avec 14 réalisations.

Le bilan a été adopté à l’unanimité moyennant quelques amendements.
Selon le rapport-bilan, lu par le secrétaire exécutif John Bashwira, un montant de plus de 7.615 dollars US ont été mobilisés par l’Entente Urbaine de football de Bukavu pour la saison sportive 2019-2020 et ont été ainsi dépensés à la grande satisfaction de tous les participants.

Le premier vice-président de l’Entente, Georges Musongela a félicité certaines équipes de son entité qui sont restées sans dette. Il s’agit entre autre d’Ajax, Mulambi, Etoile de L’Est et Espoir de Bukavu) avant d’appeler les autres à se mettre en ordre, bien avant le début de la saison 2020-2021.

Les équipes, qui ne se sont pas acquitté, doivent un montant équivalant à 8.796$ à l’EUFBUK. Le comité de L’EUFBUK, que dirige Magambo Budundwa a procédé à la publication de l’équipe-type de la saison.
Ci-dessous l’équipe type de la saison sportive 2019-202O de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu selon le système de jeu 4-3-3:

1.EMERY BULAMBO de IBANDA SP,
2.DANIEL KUMWEZIde RANGERS,
3.BISIMWA SADAM de ESPOIR DE BKV
4.KOKO Arsène de TIGRE,
5.NICOLAS de AJAX,
6.MAYAH de MOZENDE ,
7.MUGARUKA SERAPHIN de CIRIRI SP,
8.MUSHAGALUSA Chinois de TEXAS,
9.TAGIBIMA NATHAL de IBANDA SP
10.Songa KALEMBEGWA de REGISPORT,
11.EMMANUEL.
S. Bagalwa Asensio