Beni : au moins 5 morts dans une attaque ADF à Kainama

Beni : au moins 5 morts dans une attaque ADF à Kainama

29 juillet 2020 0 Par Rédaction

Cinq civils ont de nouveau été tués, la nuit du mardi 28 à mercredi 29 juillet 2020, lors d’une incursion des rebelles ADF dans la localité de Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette attaque intervient alors qu’il y a quelques jours seulement, une autre y a été enregistrée.

La société civile locale indique que c’est dans la soirée que la présence des djihadistes a été remarquée principalement dans le village de Mutido où ils ont décapité ces citoyens, incendié des maisons et pillé des biens avant de se retrancher dans la brousse.

D’autres civils, dont le nombre n’est pas encore exactement relevé, sont portés disparus.

Le président de la société civile, qui livre ces chiffres, prévient que le bilan pourrait toujours s’alourdir, car les habitants sont encore à pied d’œuvre pour en savoir plus.

Ce mardi, dans la journée, les mêmes rebelles ont tendu une embuscade à 7 militaires congolais à hauteur de Kididiwe, dans le même territoire de Beni

La situation inquiète puisqu’en dépit des efforts mis en oeuvre, les FARDC ne sont jamais parvenues à mettre fin à l’activisme ADF.

Par Charles Mapinduzi Bin Kisatiro