Sport : Jackson Muleka convoité par Lille en France

Sport : Jackson Muleka convoité par Lille en France

29 juillet 2020 0 Par Rédaction

C’est désormais officiel! L’emblématique attaquant du Tout-Puissant Mazembe, Jackson Muleka, va bientôt signer à Lille, une équipe de première division du championnat français. Le manager des Corbeaux Lushois, Frédéric Kitenge Kinkumba a confirmé, mercredi 29 juillet, cette nouvelle sur la chaîne de télévision Nyota de Lubumbashi.

Si tout va bien, Muleka pourrait poser ses valises à Lille, club de première Ligue en France dès la saison prochaine.
Le manager du club Lushois a finalement dévoilé les ambitions de l’équipe française d’acheter l’attaquant vedette de Mazembe.

« J’ai appelé Jackson. Il m’a confirmé effectivement que Lille est en pourparlers avec lui. A partir de la semaine prochaine, les agents de Lille vont venir vers nous pour qu’on se mette d’accord sur le départ du joueur. En ce qui concerne l’argent, aucun montant n’est encore avancé. Mazembe n’est pas là pour exiger trop d’argent, mais notre première préoccupation est qu’on trouve de bonnes conditions pour le joueur et qu’il parte dans de bonnes conditions. », a précisé Frédéric Kitenge.

Meilleur buteur à deux reprises au championnat congolais, 8 buts cette saison en ligue des Champions, Jackson Muleka sera le tout premier Congolais à quitter Mazembe directement pour la première division française, si tout se passe bien.

Léon Mbuyamba