EPST : Tshisekedi pense appuyer les écoles privées agréées
1 août 2020Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, envisage accompagner financièrement les écoles privées agréées qui ont été durement impactées et secouées par les effets de la Covid-19.
Le Chef de l’État a fait ce plaidoyer au cours du Conseil des ministres du vendredi 31 juillet.
» Ces écoles privées agréées ont perdu beaucoup de leurs capacités organisationnelles et financières, » a reconnu le premier citoyen congolais.
Le Compte-rendu de la 42e session de Conseil des ministres a indiqué que le gouvernement congolais devrait aider ces écoles à remonter cette pente dans un élan de solidarité nationale.
Le président Tshisekedi a demandé au gouvernement sous la conduite du Premier Ministre de réfléchir sur les voies et moyens d’apporter de l’aide gouvernementale à ces établissements d’enseignement privé.
Il a souhaité que les conclusions de cette réflexion lui parviennent dans le meilleur délai et qu’elles impliquent les acteurs concernés.
Les quatre mois d’inactivité dans plusieurs secteurs de la vie nationale à cause de la Covid-19 ont été une période de dures épreuves pour les acteurs pédagogiques du régime privé agréé en RDC.
Par Léon Mbuyamba