Reprise des négociations FCC-CACH: Peter Kazadi optimiste

Reprise des négociations FCC-CACH: Peter Kazadi optimiste

6 août 2020 0 Par Rédaction

Le Cap pour le changement (CACH) et le Front commun pour le Congo (FCC) ont repris officiellement des pourparlers afin de trouver des solutions aux problèmes dans ce qui leur divisent, après plusieurs semaines des tensions et escalades verbales entre les deux alliés au pouvoir.

Peter Kazadi , cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a rassuré que ces travaux politiques permettront à ce que la tension soit apaisée pour la bonne marche de la coalition. « Il y a des rencontres entre les deux équipes, mais il faut savoir que ce sont des travaux à caractère politique qui ne se feront pas de manière affilée« , a déclaré ce jeudi 05 août 2020, Peter Kazadi à la radio Top Congo, émettant à Kinshasa.

Pour ce cadre du parti au pouvoir, aucun sujet ne restera sans solution. «Nous sommes en coalition, il y aura toujours des problèmes et l’essentiel est de trouver des solutions à chaque problème et ici, je peux vous dire qu’il n’y aura pas des questions sans solutions », a-t-il rassuré, avant de faire savoir qu’il n y a pas de tension entre les autorités morales de leurs plateformes. Car, « ils ne sont pas au front », a-t-il estimé.

Pour lui,  le niveau qu’occupe le président de la République n’est pas celui de se soumettre à la pression populaire et agir à tout ce qui bouge.

Lors de sa visite à Brazzaville, le président de la République avait dit que les deux camps allaient se rencontrer pour se parler, a rappelé Peter Kazadi. « Moi je demeure convaincu qu’une solution qui va satisfaire tout le monde sera trouvée » a-t-il conclu.

Par Jackie Ngolela