FCC-Cach : les drapeaux de la coalition sont en berne

FCC-Cach : les drapeaux de la coalition sont en berne

10 août 2020 0 Par Rédaction

Le  Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le  progrès social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba, a démenti les informations selon lesquelles les tendances politiques constituant la coalition au pouvoir en RDC ont repris des négociations.

Pour lui, aucune reprise de contact n’est encore à l’ordre du jour entre le Front Commun pour le Congo(FCC) et le Cap pour le Compte(CACH).

Augustin Kabuya indique que les informations propagées sur la toile ne sont pas vraies.

« Je suis moi-même membre du comité de suivi de l’accord CACH-FCC. Je ne suis pas au courant de cette nouvelle. Je pense que nous venons à peine d’enterrer nos morts. La culture bantoue ne nous permet pas de reprendre les activités lorsque nos cœurs sont encore touchés par les douleurs de ceux qui nous ont quitté froidement», a-t-il déclaré.

Le secrétaire général du parti présidentiel affirme avoir appris cette information, comme tout le monde par les réseaux sociaux.

« Le Fcc et Cach se regardent en chien de faïence après l’escalade verbale, provoquée par le manque de discipline de certains cadres véreux du FCC. L’achèvement de la mise en place dans les entreprises publiques, dans la diplomatie devrait être à l’ordre du jour de la reprise de négociations de la coalition au pouvoir », indique une source proche du dossier.

Par GK