RDC: le FCC juge inopportun le dialogue sur les questions électorales
10 août 2020Le Premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a conféré, lundi 10 août 2020, avec les présidents des groupes parlementaires du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique dont il est issu. C’était au cours d’une séance de travail tenue à l’Hôtel du Gouvernement.
La délégation des groupes parlementaires du FCC a été conduite par le député national Didi Manara.
Les échanges ont porté sur deux questions importantes, à savoir: La rétrospective des activités lors de la cession passée, ainsi que la position des groupes parlementaires du FCC sur la proposition de la tenue d’un dialogue préconisée par quelques parlementaires sur les questions électorales.
Les présidents des groupes parlementaires du FCC ont remis au Premier Ministre Ilunga Ilunkamba une déclaration reprenant leur position officielle à ce sujet.
Par la voix de Didi Manara, les groupes parlementaires du FCC estiment inopportune, la tenue de ce « prétendu dialogue » et rappelle qu’il existe un cadre pour ce type de démarche, notamment, l’Assemblée nationale dont la prochaine session commence le 15 septembre.
Par José Kabamba