Haut-Katanga-Covid-19: le Gouvernement provincial instaure la police de culte.

Haut-Katanga-Covid-19: le Gouvernement provincial instaure la police de culte.

12 août 2020 0 Par Rédaction

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a, à travers le ministre de la Santé publique, annoncé ce mercredi 12 août 2020, la mise en place de la police de culte, un service spécialisé qui travaillera en collaboration avec les Églises pour faire respecter les mesures barrières anti Corona virus dans dans toutes les grandes agglomérations de la province.

Ce service sera constitué des agents recrutés et formés par les autorités provinciales et leurs représentants.

Ils auront pour mission d’assurer l’observance stricte des dispositions contre le Corona virus dans différents lieux de Cultes et Prières dès le dimanche 16 août prochain à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Kipushi… a fait savoir Joseph Sambi Bulanda, Ministre provincial de la Santé.
Il a ajouté que les récalcitrants rencontreront la rigueur de la loi, ce pour passer à la vitesse supérieure pour stopper la propagation de la Covid 19 dans le Haut- Katanga.

Les Responsables des Églises de la province du Haut- Katanga continuent à suivre des séances des sensibilisations organisées par le gouvernement provincial pour des dispositions pratiques.

Dans la deuxième ville du Haut-Katanga, Likasi, une réunion de sensibilisation a réuni le mercredi 12 août, autour de l’autorité urbaine les Responsables des Confessions Religieuses dans la salle des réunions de l’Église des Saints des derniers jours ( Mormons) située au quartier Zout.

Il était question pour le Maire de Likasi, Docteur Idesbald Petwe Kapende de communiquer à ses interlocuteurs des mesures arrêtées par sa hiérarchie en rapport avec la reprise des Cultes et autres activités religieuses.

Par Léon Mbuyamba