RDC: le député Nanou Memba s’engage à soutenir tout le programme de jeunes qui vise le développement

RDC: le député Nanou Memba s’engage à soutenir tout le programme de jeunes qui vise le développement

12 août 2020 0 Par Rédaction

Le 12 août de chaque année, le monde entier célèbre la Journée internationale de la Jeunesse pour son autonomisation. En République démocratique du Congo (RDC), cette journée a été placée sous Thème « Engagement et participation de la jeunesse pour le développement en RDC, à l’horizon 2050 ».

Dans un entretien accordé à Médi@Plus, le député national Nanou Memba a, en sa qualité d’entrepreneur, fait remarquer que, le monde connaît des mutations en réinventant une nouvelle politique d’encadrement de la Jeunesse par des programmes réalistes de responsabilisation de la Jeunesse à tous les niveaux et dans tous les secteurs.

 » Les jeunes doivent s’engager dans la politique à travers les différentes institutions de la République. Notamment, dans le Gouvernement, Parlement , la Société civile et les partis politiques« , a-t-il encouragé.

Nanou Memba soutien les jeunes à une prise de responsabilité dans un entrepreneuriat innovant et innovateur en tenant compte des paramètres environnementaux pour un développement durable.

« La jeunesse doit penser à de nouveaux programmes de stimulation pour son engagement et sa participation effective dans la conservation de la nature et son implication dans la résolution des conflits. Car, c’est la Jeunesse d’aujourd’hui qui est le monde de demain« , a souligné l’élu de Kipushi (Haut-Katanga) .

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la Jeunesse, le député Nanou Memba réitère son engagement à soutenir tout le programme aussi bien local, régional, national qu’international qui vise l’engagement responsable de jeuned pour le développement.

Nanou Memba pense que les Jeunes doivent s’approprier les valeurs telles que la paix, l’amour, le travail et la bonne moralité.

Par Jackie Ngolela