S. Kafuta à G. Ngobila : « L’église n’a pas besoin d’être surveillée par la Police pour respecter les gestes barrières »
12 août 2020 0 Par RédactionL’État d’urgence sanitaire étant lève, la réouverture des lieux de culte est prévue le 15 août 2020. Cependant, les confessions religieuses sont appelées à observer certaines mesures pour limiter la propagation du Corinavirus.
En réaction à ces mesures, le président national des Églises de réveil au Congo (ERC), Sony Kafuta, a exprimé la position de sa structure contre la décision du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui tient à imposer une amende aux confessions religieuses qui ne se confirmeront plus aux gestes barrières édictés par les autorités.
Le représentant de l’ERC se dit déçu par l’autorité urbaine. Car, selon lui, « l’église de Dieu est un lieu saint où le saint-esprit fait ces œuvres ». Cela étant, Sony Kafuta estime que, « Les hommes en uniforme ne peuvent pas venir quand ça leur chantent », arguant que « l’église n’a pas besoin d’être surveillée pour respecter les mesures et gestes barrières édictés par les autorités« .
La plus grande crainte des églises de réveil est celle de voir les « hommes de Dieu » se disputer avec les agents de l’ordre en plein culte. « Nous évitons des accrochages qui peuvent se produire entre les hommes de Dieu et la les éléments de l’ordre », craint Sony Kafuta.
Par Jackie Ngolela