Likasi : le bilan des travaux de modernisation mitigé après un an du lancement

Likasi : le bilan des travaux de modernisation mitigé après un an du lancement

16 août 2020 0 Par Rédaction

Le gouverneur de la province du Haut- Katanga, Jacques Kyabula Katwe a effectué, dimanche 16 août, un déplacement de la ville de Likasi pour se rassurer de ce qui est fait et ce qui reste à faire, une année après le coup d’envoi de différents chantiers.

A l’issue de cette visite, il se dégage un bilan mitigé, dans la mesure où beaucoup reste à faire. Il a décidé de changer une entreprise de construction pour n’avoir pas exécuté les travaux de réhabilitation du Stade municipal de Kikula.

« J’ai fait un constat amer, le constructeur pourtant payé cash pour réaménager le Stade de Kikula ne l’a pas fait. Nous avons pris l’option de confier le projet à quelqu’un d’autre afin qu’il réaménage aussi au même moment le Stade de Shituru »,a indiqué Jacques Kyabula.

Par contre certains travaux ont été achevés à la satisfaction de l’autorité provinciale.
 » Nous sommes satisfaits des routes déjà terminées comme l’avenue Lumumba qui va jusqu’au cimetière de Sapin 2. D’autres encore au quartier Mission dans la Commune de Panda et celle de Shituru », a t-il fait savoir.

Par tous ces travaux, le gouverneur du Haut-Katanga envisage relier les Communes de Shituru et Panda au centre-ville de Likasi en passant par les quartiers US et SNCC. « L’entrée de la ville sera aussi aménagée jusqu’au Boulevard de l’Indépendance« , a promis Kyabula, en ajoutant que son souci est de revêtir la ville de Likasi de son ancienne robe.

 » Dans peu de temps, Likasi sera transformé en un chantier comme c’est le cas de Lubumbashi, ceci pour concrétiser notre vocation d’agir sur l’ensemble de la province du Haut- Katanga, », a lancé le gouverneur avant de projeter le prochain cap sur la Cité frontalière de Kipushi.

Par Léon Mbuyamba