Kwilu : Romconstruct assure son accompagnement dans l’enseignement à distance au profit des élèves de l’école de l’AJESSA

Kwilu : Romconstruct assure son accompagnement dans l’enseignement à distance au profit des élèves de l’école de l’AJESSA

18 août 2020 0 Par Rédaction

Une délégation de la société Romconstruct , en provenance de Kinshasa, séjourne dans la privince du Kwilu. Le lundi 17 août 2020, la délégation a vidité l’école de l’Association des Jeunes de la série sept et Alliés (AJESSA), une Ongd basée dans la ville de Kikwit.

La première étape de la mission pour la délégation venue de Kinshasa, c’est la visite de l’école de l’Ongd AJESSA (Associon des jeunes de la série sept et alliés), basée à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu.

Photo de famille après échanges entre la délégation de Romconstrut et les les responsables de l’AJESSA à Kikwit (Photo/Jackie Ngolela

Les échanges entre le comité provincial de l’Ongd AJESSA et la délégation de Romconstruct ont tourné sur le plaidoyer du corps enseignant de cette école, sur les difficultés que rencontre le personnel dans l’exercice du métier.

Dans son mot de circonstance, le délégué commercial de Romconstruct, Gérard Mukadi Ilunga, s’est d’abord dit très ravi d’être dans ce coin du pays, dans le cadre du projet de construction avec l’ouvrage collectif.

Ensuite très réceptif vis-à-vis de ses interlocuteurs, Gérard Mukadi a fait savoir à la coordination provinciale de l’AJESSA, qu’en dehors du projet de construction des 2 400 maisons, dans le groupement de Shimuna, territoire de Gungu, la société Roumaine a signé un partenariat avec la Suisse pour un enseignement à distance.

« Le diplôme qui sera délivré après la formation, sera homologué au même titre que le diplôme de l’Union européenne« , a affirmé Gérard Mukadi. « Dans le secteur de la santé, la Suisse aportera les matériels de haute technologie dans le secteur de la santé« , a rechéri le chef de la délégation de Romconstruct.

Une vue des élèves de l’école de l’AJESSA dans une salle de classe (Photo/Jackie Ngolela)

La délégation a également appelé au comité directeur de l’école, de soumettre toutes les doléances auprès de qui de droit, en vue d’une solution rapide pour permettre aux élèves de l’école primaire de s’approprier des matériels didactiques.

En visitant les salles des classes, la délégation, par le biais de son délégué commercial, a encouragé les élèves de bien se préparer pour affronter les épreuves de fin de cycle primaire et secondaire.

Il faut noter que, la délégation Romconstruct est arrivée le Week-end dernier à Kikwit (Kwilu) pour une mission qui l’amène dès ce mardi à Gungu, précisément dans le groupement de Shimuna. Ici, la société Romconstruct intervient dans plusieurs secteurs, entre autres, les logements sociaux, l’éducation, la santé, l’électricité, l’eau et les mines.

Par Jackie Ngolela, Envoyée spéciale à Gungu