Affaire Mokia-Ngoyi: le « pasteur » Alphonse Ngoyi Kasanji se révèle

Affaire Mokia-Ngoyi: le « pasteur » Alphonse Ngoyi Kasanji se révèle

19 août 2020 0 Par Rédaction

L’affaire déguerpissement du député Alphone Ngoyi Kasanji de sa parcelle, en faveur de Gabriel Mokia continue de faire parler d’elle.

Le dernier rebondissement est l’arrestation, dans la nuit de mardi 18 août 2020, de la députée Christelle Bukumbabu Ngoyi, fille de l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, pour outrage au Chef de l’Etat.

En quelques jours, la famille Ngoyi Kasanji est lourdement frappée : perte de la parcelle, image ternie à cause des insultes proférées à l’endroit de la première dame par la fille de Ngoyi Kasanji arrêtée.

Depuis le début de ce feuilleton, l’ancien gouverneur est très actif sur les réseaux sociaux où, à travers Twitter, il démontre la politisation de la justice qui a favorisé Mokia en sa défaveur.

Pour lui, il y a « main noire » derrière ce déguerpissement. S’il ne cite pas directement cette main noire, les mots choisis renvoient au Président de la République, qu’il accuse d’être proche de Mokia.

Mais cela ne suffit pas. Son twitt, du matin de ce mercredi 19 août, a révélé son côté d’enseignant de la « parole de Dieu ».

« L’humiliation de l’homme juste précède toujours une grande gloire. Jésus-Christ la subissant, avait dit: père si tu peux m’ôter ce fardeau. Mais après celle-ci, il a eu plusieurs milliers de disciples dans le monde que les 12 qu’il avait avant sa nudité. Job, David, Joseph etc… en ont vécu« , a-t-il posté. Ce qui relève un autre talent de lui : un prédicateur de la « parole de Dieu ».

Il est clair dans son message: il se considère comme Jésus-Christ qui a été humilié à la croix avant d’être glorifié après sa résurrection, ou encore comme Joseph qui a été vendu mais devenu Premier ministre en Egypte. Reste à savoir ce qui arrivera après l’humiliation que dénonce Ngoyi Kasanji.

Par R.K