RDC : l’UNC reporte sa marche de ce vendredi 21 août

RDC : l’UNC reporte sa marche de ce vendredi 21 août

19 août 2020 0 Par Rédaction

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a reporté sa marche de soutien à Vital Kamerhe, prévue le vendredi 21 août, jour de la troisième audience de l’affaire impliquant son président devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. À la place des manifestations de la rue, l’UNC organise plutôt des “séances de prières” le jeudi 20 août pour implorer la miséricorde de Dieu et laisser cette affaire entre les mains de l’éternel.

“Il est porté à la connaissance de tous les cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise que la marche pacifique initialement prévue pour le vendredi 21 août est reportée au lundi 24 Août. En lieu et place, la direction politique de l’UNC demande à tous les interfédéraux et fédéraux d’organiser des séances de prières en faveur de notre président national dans leurs sièges respectifs, le jeudi 20 août à partir de 18 heures précise (heure de Kinshasa).”, signale un communiqué de l’UNC signé par son secrétaire général intérimaire, Aimé Boji Sangara.

L’UNC souhaite “rendre grâce à Dieu pour l’avoir gardé en bonne santé à ce jour malgré les conditions difficiles de son incarcération.”, ajoute-t-il. Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné depuis le 20 Juin à 20 ans de travaux forcés, pour détournement des deniers publics. Il lui est aussi interdit d’accéder à tout mandat public, pendant les 10 années qui suivront la fin de sa peine de privation de liberté.

GK