Tshisekedi en réunion avec ses homologues africains

Tshisekedi en réunion avec ses homologues africains

20 août 2020 0 Par Rédaction

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a participé, ce jeudi 20 août, par visioconférence, à la réunion du Bureau de l’Union Africaine avec les Présidents des Communautés Économiques Régionales (CER) de l’UA.

Même si les points inscrits à l’ordre du jour ne sont jusque là pas encore révélés, les observateurs estiment qu’avec son statut de premier vice-président de l’Union africaine, le premier des citoyens congolais ne s’est pas empêché de d’éclairer la religion de ses homologues sur la détermination de son pays à en finir avec les différents groupes rebelles qui sèment mort et désolation dans la partie Est de la RDC.

Nonobstant le caractère régional de la rencontre, des analystes estiment que la question du coup d’État militaire a été aussi au centre de cette réunion de haut niveau.

C’est le Chef d’État sud-africain, Cyrille Ramaphosa, Président en exercice de l’Union africaine qui a dirigé cette réunion. Elle a connu la participation de l’Égypte, le Congo, le Kenya, le Mali, le Tchad, le Gabon, Madagascar, le Soudan, le Niger, la Libye, le Mozambique et le Rwanda. Média online y reviendra avec beaucoup de détails.

Bajika Ndeba