Haut-Katanga: Gabriel Kyungu met en garde tout celui qui le diabolise pour avoir soutenu Tshisekedi

Haut-Katanga: Gabriel Kyungu met en garde tout celui qui le diabolise pour avoir soutenu Tshisekedi

21 août 2020 0 Par Rédaction

Au cours d’un meeting, tenu jeudi 20 août, à Likasi, le Président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) Gabriel Kyungu Wakumwanza a fustigé la campagne de diabolisation menée contre sa personne par certains Politiciens en mal de positionnement.

 » Je mets en garde contre toute velléité tendant à m’imputer des propos qui ne sont pas miens. Je réitère mon soutien à l’actuel Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré celui qu’on appelle affectueusement « Baba wa Katanga » traduit littéralement par ( le père du Katanga).

Tout en condamnant les troubles interethniques qui s’observent, depuis un temps, dans la province entretenus, selon lui, par certains politiciens en mal de positionnement sur fond d’une utopique idée d’agiter la fibre tribale dans le Haut- Katanga. « Cette fibre tribale doit être enterrée« , a-t-il tonné.

En sa qualité du Député provincial du Haut-Katanga, Kyungu a salué la politique de redevabilité imprimée par le Chef de l’État, punissant notamment le coulage des recettes publiques et détournement des deniers de l’État.

Il a invité les jeunes tant de l’UNAFEC, de l’UDPS que ceux d’autres formations politiques à privilégier la paix, la cohésion nationale et l’acceptation mutuelle pour bâtir un véritable Etat de droit tant prôné par FATSHI.

Le Président de l’UNAFEC a aussi installé le comité fédéral de son parti pour le Haut-Katanga qui sera désormais dirigé par Thierry Kikontwe.

Ce meeting politique, tenu au terrain Binamet de la Commune de Kikula, a drainé une grande foule, après la caravane motorisée dans les rues de Likasi.

Par Léon Mbuyamba, Correspondant à Lubumbashi