Nord-Kivu : la ville de Beni enregistre 1 cas actif de Covid-19

Nord-Kivu : la ville de Beni enregistre 1 cas actif de Covid-19

21 août 2020 0 Par Rédaction

Comme dans certaines régions de la République démocratique du Congo, la ville de Beni est secouée par la pandémie à Coronavirus.

Le bulletin d’information sur la situation épidémiologique au Nord-Kivu, publié ce vendredi 21 août 2020 par la Coordination technique provinciale, rapporte que la zone de santé de Beni a un cas actif du Coronavirus.

Dans un message adressé à ses administrés peu avant, le maire intérimaire de la ville de Béni a nvité les uns et les autres à la stricte observance des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie dangereuse.

Il reste optimiste que le port du masque est l’une des mesures préventives contre cette maladie.

« Nous avons également d’autres patients qui attendent le résultat de l’INRB pour confirmer ou infirmer les échantillons. Cela étant, il nous revient de comprendre que le danger est là. Ainsi, nous devrons respecter les mesures barrières. La meilleure façon de se prévenir c’est le port correct du masque« , Bakwanamaha Modeste, Maire ai de la ville de Beni.

Bakwanamaha Modeste finit en demandant aux habitants de Beni de porter les masques pour éviter la police sur leur chemin.

Par Guy Roger depuis Beni