RDC : Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de sécuriser Denis Mukwege

RDC : Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de sécuriser Denis Mukwege

22 août 2020 0 Par Rédaction

Le Chef de l’Etat a recommandé, vendredi 21 août, au cours du Conseil des Ministres, au gouvernement de prendre des mesures pour assurer la sécurité du Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, victime de plusieurs intimidations, correspondances haineuses et menaces de mort, à la suite de son plaidoyer en faveur de la paix dans l’Est du pays.

Félix Tshisekedi a ordonné le Gouvernement et, particulièrement les Ministres ayant l’Intérieur et la Sécurité ainsi que la Justice dans leurs attributions, de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité du Dr Denis Mukwege et l’ouverture des enquêtes sur ces faits.

Avant de cette prise de décision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est le ministre des Droits Humains qui avait dénoncé les menaces rwandaises contre le Prix Nobel de la Paix 2018. Les défenseurs des droits de l’homme, les mouvements des femmes et les acteurs politiques et leaders pro-démocratie avaient dénoncé publiquement les menaces et intimidations dont sont victimes le médecin Directeur Général de l’Hôpital de Panzi et ses proches.

Par GK