Haut-Katanga : la JUDPS encourage les autorités compétentes à punir les auteurs des actes de barbarie attribués à l’UDPS
23 août 2020 0 Par RédactionLa Ligue des Jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (JUDPS) Haut-Katanga, accusée d’instaurer les antivaleurs de la deuxième République,
a réagi, dimanche 23 août, en rejetant les allégations du député national Christian Mwando.
Le Président de cette ligue, Dany Kabongo, demande aux autorités d’établir l’infraction et punir les coupables, car soutient-il » l’UDPS n’a jamais demandé aux gens de s’arrêter lorsqu’elle hisse le drapeau du drapeau.
« Ceux qui ont utilisé abusivement notre drapeau pour chanter notre hymne et exigé aux gens de s’arrêter, chose que nous condamnons avec la dernière énergie, ne sont pas de l’UDPS et doivent répondre de leurs actes devant la justice« , a-t-il conseillé.
Il a souligné que les véritables enfants de l’UDPS ne peuvent en aucun cas se comporter comme les barbares qui sont dans la vidéo qui circule. » L’ UDPS n’a ni permanence, ni section moins encore une cellule au niveau du tunnel de Lubumbashi. Les jeunes qui ont commis cette bêtise sont peut-être utilisés et envoyés pour faire saper le nom du parti présidentiel. », a indiqué Dany Kabongo sur Top Congo FM.
Depuis vendredi dernier, une vidéo fait le tour des réseaux sociaux montrant les jeunes de l’UDPS obliger à tout le monde de faire salut au drapeau de ce parti au centre-ville de Lubumbashi, devant le tunnel. Chose que le député national Christian Mwando a condamnée en appelant à l’implication des autorités, tant provinciales que nationales, pour mettre fin à cette anarchie de l’époque du Zaïre.
Il a aussi fustigé les désordres qui règnent à la frontière avec la Zambie avec le phénomène UDPS Base Bilanga à Kasumbalesa.
Par Léon Mbuyamba, Correspondant au Haut-Katanga