Bunia : après avoir tiré sur sa belle-mère, un officier de la Police se suicide

Bunia : après avoir tiré sur sa belle-mère, un officier de la Police se suicide

24 août 2020 0 Par Rédaction

Un officier de la Police nationale congolaise (PNC) a jugé bon de mettre fin à sa vie, après avoir tiré à bout portant sur sa belle-mère qui est décédée sur le champs. Le drame a eu lieu, le samedi 22 août 2020 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Tout en condamnant cet acte incivique, le porte-parole de la PNC à Bunia, renseigne qu’il s’agit d’un officier répondant au nom de Lisindo Leyi, commandant second de LENI qui a tiré sur sa belle mère, suite à un conflit conjugal avec sa femme.

« L’incriminé était à la recherche de son épouse qui a pris fuite suite à un conflit conjugal. Ce, après une dispute d’une courte durée avec sa belle-mère qu’il a jugé mettre fin à la vie de cette dernière, avant qu’il ne se donne aussi la mort un peu loin du lieu du crime, suites aux faits infractionnels lui reprochés », a expliqué Tibasima, porte-parole de la PNC Bunia

Au lieu de se caractériser par la discipline policière et le charisme, ce pauvre officier a été dominé par un esprit malveillant.

L’enterrement de ces deux personnes est prévu pour ce lundi 24 août 2020.

Par Guy Roger depuis Béni