Ituri : l’armée neutralise 8 miliciens Maïmaï Chini Ya Kilima à Irumu et récupère 4 armes et autres biens pillés

Ituri : l’armée neutralise 8 miliciens Maïmaï Chini Ya Kilima à Irumu et récupère 4 armes et autres biens pillés

24 août 2020 0 Par Rédaction

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont infligé de lourdes pertes à la milice Maïmaï Chini Ya Kilima, lors des accrochages entre l’armée régulière ces combattants depuis vendredi 21 août dernier à Walu, contrée située dans le territoire d’Irumu, en province d’Ituri.

Le porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, affirme que ce sont les Forces loyalistes qui ont lancé ces offensives contre ces rébelles. Il renseigne que plusieurs effets militaires ont été récupérés par les FARDC, notamment 4 armes et plusieurs munitions. Jules Ngongo avance un bilan de 8 miliciens neutralisés et un élément FARDC touché légèrement par une balle.

Pendant cette opération, plusieurs autres biens tels que groupes électrogènes, panneaux solaires et autres matériels de construction, pillés par l’ennemi, ont aussi été récupérés par les vaillants combattants des FARDC.

La bouche autorisée de l’armée en Ituri salue ce bilan et félicite la population pour sa collaboration qui facilite l’armée à faire correctement son travail.

Il demande en outre à cette même population de se désolidariser des groupes armés afin de permettre le retour de la paix dans cette partie de la province.

Par Guy Roger depuis Beni